Espace Méditatif - Logo
/

Retraite de début d'année

Retraite de début d'année

Retraite de méditation en ligne

22 au 26 janvier 2025 - Patricia Genoud

L'essence des enseignements du Bouddha - Il ne faut s'accrocher à rien

Inscription pour 40 €

Programme

Une alternance de méditations en silence, méditations guidées, enseignements, questions-réponses et temps d’échange en petits groupes.

Mercredi 22 janvier

  • Soirée : 19h à 20h30 (ouvert à toutes et tous dans le cadre des rendez-vous hebdomadaires)

Jeudi 23 et Vendredi 24 janvier

  • Matin : 7h30 à 8h
  • Soirée : 19h à 20h30

Samedi 25 et Dimanche 26 mars

  • Matin : 10h à 12h
  • Après-midi : 14h30 à 16h30

L'éveil à une simplicité paisible et joyeuse dans la vie s'accompagne d'une maturité croissante dans notre compréhension de l'essence des enseignements du Bouddha.

Cette retraite en ligne vise à renforcer notre expérience directe de ces enseignements essentiels sur la liberté, permettant au cœur naturellement sage et compatissant de s'engager dans le monde avec aisance.

La retraite est conçue pour des pratiquants débutants comme expérimentés et comprendra des instructions sur la méditation liée à la vie quotidienne, des courts exposés sur le Dhamma, des périodes de questions et réponses et des temps de discussion.

Patricia Genoud

Retraite guidée par Patricia Genoud

Patricia Genoud-Feldman a pratiqué et étudié la méditation bouddhique (Vipassana principalement avec Sayadaw Upandita de Birmanie et le Dzogchen avec Dilgo Khyentsé Rimpoché) en Asie et en Occident dès 1984. Elle enseigne la pratique de Vipassana depuis 1997 en Europe, Israël et aux USA. Elle est co-fondatrice du Centre de méditation Vimalakirti à Genève, en Suisse.Patricia a été formée en tant qu’enseignante à l’Insight Meditation Society à Barre, USA sous la direction de Joseph Goldstein. Elle y donne des cours de méditation depuis 2003.

Découvrir Patricia Genoud

Pratique de la générosité - Le DANA

Un montant de 40 € est demandé pour participer à cette retraite en ligne. Ce montant permet de couvrir les frais d'organisation et de soutenir le fonctionnement d'Espace Méditatif, mais il ne représente pas un salaire pour l'enseignante.

Afin de préserver la valeurs des enseignements partagés, nous avons choisi de ne pas fixer de tarif pour la transmission de la méditation. Nous vous invitons à pratiquer la générosité en fonction de vos moyens et de votre appréciation des enseignements reçus.